Organisation Non Gouvernementale appelée « Progrès National » à but non lucratif apolitique et composante de la société civile Malienne.
Le Progrès National est une organisation locale d’Appui aux communautés vulnérables, rurales, urbaines et périurbain.
Crée à Bamako entant qu’Association en 1988 conformément aux lois en vigueur au Mali puis devenue ONG le 15 Décembre 1988 agréée par l’accord cadre N°107du 15 décembre 1988 . La jeunesse est aujourd’hui la cheville ouvrière de cette dynamique amoureuse par l’organisation depuis la dernière Assemblée Générale ordinaire en juillet 2019.
Dans tous les domaines elle a été restructurée par des jeunes militants (femmes et hommes) cadres à la hauteur de souhait.
L’ONG s’engage conformément à nos objectifs de développement durable économique et social de la République du Mali à intervenir par des actions concrètes dans les zones et domaines ci-dessous :
ZONES : Toute l’Étendue du Territoire National
DOMAINES :
-Agro-pastoral
-Environnement
-Hydraulique
-Recherche et Formation.
Elle est en relation avec plusieurs organismes paysans, des groupes de femmes, des mouvements sociaux, des collectifs et des personnes physiques profondément attachés au développement socio-économique et culturel durable.
Elle a son siège social au Badialan III sur l’Avenue Kassé KEÏTA porte 2635, Bamako-Mali.
L’Organisation est dirigée par un comité exécutif de cinq (05) membres qui assurent le fonctionnement quotidien de la structure tous bénévoles.
Les actions de développement que l’ONG a entrepris de sa création à nos jours : en 1990 et 1991 respectivement dans les activités d’agriculture améliorées ; du maraîchage et dans les enquêtes nutritionnelles, l’Organisation entend rattraper les années perdues pour honorer ses années d’existence.