logo

YOUTH REPRODUCTIVE HEALTH

UVIRA, Democratic Republic of the Congo
Joined September 2023

YOUTH REPRODUCTIVE HEALTH travaille en RDC, pour transformer les normes culturelles à accepter l’égalité entre les sexes et le respect des droits sexuels et reproductifs des personnes marginalisées.



Presence in: Democratic Republic of the Congo
Focus: Disability Rights, Environmental Justice, Gender-based violence, Health, Indigenous Peoples' Rights, LGBTQI+ Rights, Women's Rights
  1. YOUTH REPRODUCTIVE HEALTH est une organisation des droits congolais, actuellement active à l’Est de la RDC, pour lutter contre des injustices socioculturelles qui engendrent des violences sur le plan économique, sociale, sanitaire, environnemental et psychologique.
  2. DOMAINE D’INTERVENTION
  • Prévention et lutte contre les Violences basées sur les genres
  • Défense et promotion des droits sexuels et Reproductifs des personnes marginalisées
  • Plaidoyer pour l’intégration des communautés locales dans l’élaboration des politiques et plans de lutte contre la crise climatique.
  1. RAYON D’ACTIONS

Province du Sud et du Nord – Kivu à l’est de la RD Congo

  1. OBJECTIF INSTITUTIONNEL

L’objectif de YOUTH REPRODUCTIVE HEALTH est de transformer positivement le contexte socioculturel afin de contribuer à la promotion de l’égalité entre les sexes et au respect des droits sexuels et reproductifs des personnes marginalisées (femmes, filles adolescents, et personnes d’identité des genres complexent).

  1. MISSION

La mission de YOUTH REPRODUCTIVE HEALTH est de faciliter l’accès des personnes mal desservis aux opportunités sociales et économiques, ainsi qu’aux ressources et services complets de santé sexuelle et reproductive au sein de leurs communautés.

  1. VISION

Des femmes, filles, adolescents, et personnes d’identité des genres diverses qui retrouvent une valeur considérable et de l’estime sociale digne, et qui jouissent pleinement de leurs liberté d’accès aux droits sexuels et reproductifs sans aucune forme de restriction, stigmatisation, ni violence sociale au sein de leurs communautés respective